Depuis son apparition, les jeunes considèrent TikTok comme un espace de divertissement. En effet, elle s’agit de l’application mobile la plus téléchargée avec plus de 600 millions d’adeptes à travers le monde. Les marques la considèrent comme l’une des meilleures opportunités pour assurer leur notoriété; une question se pose: s’agit-il d’un bon atout pour promouvoir son image d’une marque?
Le jeune public, âgé entre 13 et 22 ans, représente la majorité des utilisateurs de TikTok. L’application a pu permettre certains d’entre eux de se créer une identité, de pouvoir exprimer leurs idées à travers un contenu court sous forme de vidéo.
Selon Jean-Marc Royer, président et fondateur de Netino, un des leaders français de la modération des réseaux sociaux; il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les marques: vous pouvez lancer vos contenus sur TikTok; c’est simple, moins coûteux et c’est la bonne plateforme pour promouvoir votre marque. Toutefois, vous devriez prendre en considération ces 3 consignes :
1. Vérifiez que le fonctionnement de TikTok correspond aux valeurs et à la vision de votre entreprise afin de s’assurer que l’application permettra d’atteindre vos cibles et réaliser vos objectifs.
2. Créez du contenu vidéo spécifique, créatif et engageant; mais surtout d’une façon bien réfléchie.
3. Utilisez des influenceurs ou des artistes dans votre stratégie marketing sur TikTok; vous pouvez lancer des challenges, annoncer des jeux-concours en élaborant des partenariats.
TikTok, ou le « doux mélange » comme certains aiment le décrire, a réussi à atteindre un taux d’engagement par publication plus élevé que les autres plateformes des réseaux sociaux.
Grace à ces contenus addictifs, les jeunes passent inconsciemment des heures sur TikTok; si vous êtes une des marques qui leurs ciblent, n’hésitez pas à créer votre compte là-dessus en respectant ces 3 consignes !